RENCONTRE AVEC ARCHIBALD Bijoux de créateurs
C'est avec grand plaisir que nous vous faisons partager notre rencontre avec Eléonore, la pétillante créatrice d'Archibald.. Focus sur son univers romantico-chic ! Des bijoux qui se veulent délicats et très féminins.. Nous on adore et on adhère totalement !
Les Maries-Françoises: Peux-tu te présenter en quelques mots etnous expliquer ton parcours...
Eléonore: J’ai toujours été passionnée par les bijoux depuis l’enfance. J’en fabriquais énormément étant petite, puis j’ai enchaîné sur les études, et mis tout cela de côté. C’est récemment que je me suis rendue compte qu’il fallait que je revienne à mon ancienne passion. Les premiers bijoux que j’ai offerts ont plu, j’ai alors créé la marque ! L’idée d’être à son compte me plaisait beaucoup aussi.
LMF: Comment t’es venue l’idée de créer des bijoux ?
E: J’ai cette envie depuis toute petite. Et aussi l’envie de porter des bijoux que je ne trouvais pas. J’ai donc décidé de les créer moi-même.
LMF: Si tu devais décrire ton univers ?
E: J’aime créer des bijoux féminins, élégants, qui suffisent à eux seuls à rehausser une tenue, à la rendre unique, tout en restant fins et délicats. Lorsque je créé un bijou, je l’imagine toujours porté. J’aime les touches de couleurs qu’il amène.
LMF: Cela fait combien de temps maintenant ?
E: Je ne vais pas tarder à fêter les 1 an et je viens de finir la 3e collection !
LMF: Quels sont tes matériaux fétiches ?
E: Je travaille le laiton doré à l’or fin, car je trouve le doré très chaleureux et féminin. J’aime aussi beaucoup les couleurs que peuvent amener les pierres naturelles à un bijou, tout en sobriété, et qui en plus ont certaines vertus, si l’on veut y croire.
LMF: ...et tes sources d’inspiration ?
E: Mon père est suédois et a toujours été un grand voyageur ! J’ai eu la chance, étant petite, qu’il m’ait emmenée partout avec lui, qu’il m’ait appris à constamment partir à la découverte de nouveautés, à me laisser imprégner par tout ce qui m’entoure. Aujourd’hui, pour Archibald, je me nourris de mes voyages, de mes rencontres, de la musique que j’écoute, c’est tout cela qui m’inspire.
LMF: Quel est pour toi le bijou indispensable à avoir ?
E: Celui avec lequel on se sent bien, on se sent soi. Certaines personnes aiment les grosses pièces strassées, d’autres les bagues très fines, certaines préfèrent accumuler des pièces peu chères, d’autres préfèrent n’avoir qu’un seul bijou plus onéreux. Il suffit simplement de trouver ce qu’on aime, le bijou qui nous ressemble, qui nous rassure, que l’on peut s’approprier, c’est lui le bijou indispensable à avoir (si nous partons du principe qu’il y en a un bien sûr…)
LMF : Le comble du mauvais goût selon toi ?
E: Il n’y a pas de mauvais goût ! Les goûts sont si différents, on ne peut surtout pas les classer en bon ou mauvais.. Plus il y a de goûts.. Plus c’est intéressant je trouve ! En ce qui concerne les goûts vestimentaires par exemple, installez-vous en terrasse de café.. Si tout le monde était habillé de noir, ce serait d’un ennui n’est-ce pas ?
LMF : Des projets d’avenir ?
E: Une renommée pour Archibald ! Et après cela, de nombreux projets, mais nous en reparlerons !




OU TROUVER ARCHIBALD ?
Boutique
Sept-Cinq 54 Rue Notre-Dame de Lorette Paris 9°
Les fleurs 6 passage Josset Paris 11°
Showroom Renhsen 22 rue Beaurepaire 75010°
SUPERFLU 77, rue Legendre 75017°
Camille & Margaux 45 rue de Rochechouart 75009°
Brand Bazar 33 rue de Sèvres – 75006°
E-shop