RENCONTRE AVEC BIJOUX DE FAMILLE Bijoux de créateurs
Sublimer tout ce qui lui passe sous la main...c'est un peu la philosophie de Julie Pasquet, la créatrice de Bijoux de Famille. Inspirée par certaines villes, comme New York et Paris.. Julie nous fait partager ses tendances et son univers art-déco très décalé. Tout ce que nous aimons !
Les Maries-Françoises : Peux-tu te présenter en quelques mots et nous expliquer ton parcours...
Julie: Je suis Julie, et j'ai lancé la marque BIJOUX DE FAMILLE il y a moins d'un an. Après des études d'art à l'école Duperré à Paris, je suis partie vivre à New York pour apprendre l'anglais, puis au Népal et en Inde pour me nourrir les yeux. Quand je suis rentrée, je me suis lancée.
LMF : Comment t’es venue l’idée de créer des bijoux ?
J: J'ai tourné au tour du pot pendant longtemps. J'ai fait du textile, du vêtement… Mais l'évidence s'est imposée d'elle même, le bijou c'est bien plus drôle !
LMF : Si tu devais décrire ton univers ?
J: Je dirais décalé, toujours! J'aime transformer les choses anodines du quotidien en un bel objet: le billet de banque, la carte et le paquet de cigarette deviennent bijou. J'aime interpeller. Je suis aussi une accro à la couleur, je la travaille beaucoup dans mes collections, elle reflète mon humeur du moment. Et puis évidemment j'adoooore quand ça brille, alors j'utilise l'or, l'argent,la chaîne clinquante, le strass!!! Tout ça sur de belles matières, parce que j'ai étudié le textile donc on ne se refait pas. Ma matière de prédilection? le cuir imprimé.
LMF : Cela fait combien de temps maintenant ?
J: Si on compte mes premiers crocos en perle, au moins 20 ans !
LMF : Quels sont tes matériaux fétiches ?
J: le strass, le cuir, le strass, la grosse chaine, les clous, le strass le strass le strass...
LMF : ...et tes sources d’inspiration ?
J: Mes lubies, elles arrivent de manière impromptues en me disant: "hey ça c'est bien, tu devrais faire un truc dessus!". Sinon je fais confiance au radar de mes yeux qui scannent tout: un détail, la rue, un motif, une association de couleur… du coup tout m'inspire, j'arrive à trouver du beau partout!
LMF: Quel est pour toi le bijou indispensable à avoir ?
J: Personnellement j'aime les grosses pièces. Parce qu'elles ont du chien. On a beau dire, ce n'est pas si difficile à porter, au contraire, le jour on a une sale tête, hop! un maxi collier et les gens ne regarderont que lui! (il faut qu'il brille beaucoup bien sur…)
LMF : Le comble du mauvais goût selon toi ?
J: Mmmmh, ne pas savoir en jouer?
LMF : Des projets d’avenir ?
J: Pleins ! Les Bijoux de Famille sont des bébés mais ils grandissent vite !






OU TROUVER BIJOUX DE FAMILLE ?