top of page

RENCONTRE AVEC ATELIER GODOLE Bijoux de créateurs

OU TROUVER CHARLOTTE MARTYR ?Atelier Godolé nous fait découvrir sa magie !

 

Les Maries-Françoises:  Pouvez-vous vous présenter en quelques mots et nous expliquer votre parcours ?

Alma : Atelier Godolé est une histoire de famille, de collaboration entre une mère et ses deux filles. Un trio de femmes qui entrelacent leurs savoir-faire pour créer des bijoux uniques, entièrement faits à la main.De parcours différents, elles s’unissent autour du fil et des aiguilles.La mère, couturière, est initiée au tricot, broderie et crochet par sa propre mère.

La première fille, designer d’intérieur. Petite, alors que ces pieds touchaient à peine la pédale de la machine à coudre, elle personnalisait ses vêtements et créait des sacs pour ses sœurs. La seconde, passionnée d’art et d’arts appliqués travaille dans plusieurs galeries d’art parisiennes et dans le monde de la communication avant la création de l’Atelier Godolé.

 

LMF: Si vous deviez décrire  votre univers ?

A: C’est un univers très féminin avec des références hollywoodiennes (l’esthétisme et la féminité des années des années 40-50), Un univers ou le baroque et le classique s’entremêlent dans le but de rendre n’importe quelle femme belle et élégante.

 

LMF: Comment vous est venue l’idée de créer des bijoux ? 

A:  Depuis toujours, nous créons et personnalisons nos vêtements, nos sacs etc.. La création des bijoux est arrivée naturellement, lors de la création d’un collier. Le travail à six mains, était une très belle expérience et nous avons voulu continuer ce bonheur en famille. Nous avons choisi la technique du crochet, parce que le crochet reste un geste réservé à l’intimité du foyer. Une technique simple mais qui offre un champ de création infinie.

 

LMF: Cela fait combien de temps maintenant ?

A: Un peu plus d’un an.

 

LMF: Quels sont vos matériaux fétiches ? 

A: Nous utilisons des fils textiles aux grandes qualités de résistance et de souplesse pour le travail de crochet, des perles d’eau douce et pierres semi-précieuses. Mais, espérons créer des pièces en matières précieuses, en fil d’or « serties » de pierres précieuses.


LMF: …et vos sources d’inspiration ?

A: Nos sources d’inspirations sont différentes, mais nous arrivons à trouver toujours des points en commun: la nature, la mer, les voyages, les expositions, les livres d’art, le cinéma…Mais la nature - le végétal et la vie aquatique-, reste notre plus grande source d’inspiration (inépuisable!).

 

LMF: Quel est pour toi le bijou indispensable à avoir ?

A: L’important c’est de se sentir bien et belles : ca peut être un collier, un bracelet, une broche ou un accessoire pour cheveux … N’importe quel bijou devient indispensable dès l’instant qu’il embellit la silhouette d’une personne...

 

LMF: Le comble du mauvais goût selon toi ?

A: La phrase intelligente d’une grande dame de la mode, Diana Vreeland répond bien à votre question: « Bon ou mauvais, l’important, c’est d’avoir du goût.. ! »

 

LMF: Des projets d’avenir ?

A: Une collaboration très intéressante en vue, plus des nouvelles collections etc…

OU TROUVER ATELIER GODOLE ?

 

Galerie Samagra: 52, rue Jacob Paris 6° 

 

www.ateliergodole.com

  • Facebook Grunge
  • Twitter Grunge
  • Pinterest Grunge
  • Google+ Grunge

 

Seriously Marie-Françoise / Le Répertoire des créateurs de bijoux / ©2012-2013 All Rights Reserved

DESIGN: CREDITS : OPHELIE DHAYERE www.opheliedhayere.com 

bottom of page