RENCONTRE AVEC HIPANEMA Bijoux de créateurs
Le Bracelet Hipanema, c'est un peu le bijou indispensable à avoir autour de son poignet. Des couleurs, des perles, des coquilles... le bonheur d'un mélange ensoleillé ! Découvrez les jolis mots d'une des créatrices..
Les Maries-Françoises : Peux-tu te présenter en quelques mots et nous expliquer ton parcours...
Delphine : j’ai toujours voulu travailler dans la mode. Deja à 9 ans je faisais des dessins d’après des photos de magasines. J’ai étudié aux arts déco de paris, ce qui m’a permis de toucher a beaucoup de domaines artistiques : la photo, scénographie peinture, graphisme. J’ai eu un parcours vraiment complet ce qui m’a ouvert des portes extraordinaires aussi bien dans la production que dans la direction artistique. J’ai commencé par des tournages de films et clip, puis tres vite je me suis dirigée vers la creation de mode. Mon premier contrat fut en free lance pour st laurent, puis j’ai grandi mon experience chez APC, Paul&joe et Castelbajac. Lorsque j’ai monté ma boite, je me suis sentie a l’aise tout de suite grâce à mes 7 ans d’expérience passés chez les plus grands.
LMF : Comment t’es venue l’idée de créer des bijoux ?
D: Après avoir pété un plomb et démissionné de mon dernier emploi, j’ai decidé de faire un tour du monde. J’ai atterri au brésil, ou je suis totalement tombée amoureuse du pays et des gens. J’avais décidé de faire une pause d’un an pour écrire et peindre, ce que j’ai fait, mais la mode ne m’interessait pas sauf pour les accessoires. Lorsque j’ai rencontré Jenny elle venait de chez corpus christi. On s’est rencontré sur la plage, de rigolades en rigolades, je lui ai dit que j’etais tentée de faire des accessoires autour du bresil, elle m’a dit banco! J’ai toujours créé des choses colorées, les bracelets bresiliens étaient une evidence, Jenny s’est lancée aussi vite que moi dans l’aventure. Chacune a mis 500€ et on a commencé a faire des prototypes. Tout part d’une blague, on en revient toujours pas de ce que nous en avons fait aujourd’hui.
LMF : Si tu devais décrire ton univers ?
D: Il est simple, et extrêmement coloré
LMF : Cela fait combien de temps maintenant ?
D: L’idée vient de feter sa premiere année en janvier. Mais hipanema s’est créé en avril 2012
LMF : Quels sont tes matériaux fétiches ?
D: Le bracelet en coton bresilien de toutes les couleurs
LMF : ...et tes sources d’inspiration ?
D: La plage évidemment
LMF: Quel est pour toi le bijou indispensable à avoir ?
D: Un bijou de sa grand-mère
LMF : Le comble du mauvais goût selon toi ?
D: Il y en a tellement lol…. Je vais choisir dans le tas une couleur de cheveux ratée et la multi-meche à effet blaireau !
LMF : Des projets d’avenir ?
D: Des maillots de bain pour cet été, des ongles stickers, évidemment des bracelets canons ! Grosse surprise pour l’hiver prochain… j’en dis pas plus !








OU TROUVER HIPANEMA ?
E-shops
Boutiques
Le Corner 24 rue de Lappes, Paris 11ème
So We Are 40 rue de Charonne, Paris 11ème
Hod Boutique 104 rue Vieille du Temple, Paris 3ème
Toutes les autres adresses ici