RENCONTRE AVEC LES PETITES DÉCOUPESijoux de créateurs
Dans la catégorie Bois-joli.. voici lora, la créatrice des Petites Découpes. Cette Niçoise d'origine nous régale avec ses créations, doux mélange de gravure laser et de géométrie. Très à l'écoute de son environnement, Lora, sait où elle va et où elle veut nous emmener...pour notre plus grand plaisir. Découvrez vite sa nouvelle collection et son univers artistique.
Les Maries-Françoises: Peux-tu te présenter en quelques mots et nous expliquer ton parcours ?
Lora : Je suis Lora, créatrice de la marque les petites Découpes. Designer produit de formation, j’ai fait mes marques dans agences parisiennes, puis j’ai très vite eu envie d’indépendance et de liberté. J’ai décidé de crée ma propre marque, pour pouvoir concevoir et fabriquer selon mes envies, des objets qui me ressemblent. Je suis donc revenue près de Nice, dans ma région natale, j’ai investi dans une machine à découpe laser, et j’ai bâtit petit à petit l’atelier dont je rêvais.
LMF: Si tu devais décrire ton univers ?
L: Un univers plutôt graphique, géométrique, coloré.
LMF: Comment t’es venue l’idée de créer des bijoux ?
L: Je ne sais pas exactement quand et pourquoi j’ai eu l’idée de faire des bijoux, c’est venu assez spontanément. Je me souviens que déjà depuis toute petite je faisais mes propres bijoux, en perles, en laine, puis en fimo…
LMF: Cela fait combien de temps maintenant ?
L: J’ai commencé à vendre mes créations en mai dernier, cela va donc faire tout juste 1 an.
LMF: Quels sont tes matériaux fétiches ?
L: Le bois est présent en majorité dans mes créations, mais j’aime le marier à d’autres matières comme le plexi ou le métal, pour mélanger les textures, les aspects.
LMF: …et tes sources d’inspiration ?
L: Je puise mon inspiration un peu partout, chez mes créateurs favoris tel que Jean-Charles de Castelbajac, Jean-Paul Gautier, Jeremy Scott, sur Pinterest, sur les blogs de déco, mais également en écoutant et en observant les goûts de mes clients.
LMF: Quel est pour toi le bijou indispensable à avoir ?
L: Le bijou indispensable c’est le « bijou du cœur » qui à une histoire, qu’une personne à qui on tient nous a offert, où que l’on a acheté pour une occasion particulière. Pour ma part c’est la bague que mes parents m’ont offerte à la fin de mes études.
LMF: Le comble du mauvais goût selon toi ?
L: Je pense qu’il y a tellement de styles différents qu’il n’y pas vraiment de « mauvais goût ». Même les choses dites de mauvais goût peuvent devenir à la mode ^^
LMF: Des projets d’avenir ?
L: Oui pleins, ça bouillonne dans ma tête 24/24h, j’ai envi de faire évoluer ma marque, de la faire grandir, de pouvoir faire plus de stock, d’acheter d’autres machines, de travailler d’autres matériaux…






OU TROUVER LES PETITES DECOUPES?