top of page

RENCONTRE AVEC FOSSETH Bijoux de créateurs

​Nous sommes tombées sous le charme de l'univers géométrique d'Anaïs. Ses bijoux colorés, faits main, sont uniques et donnent à notre tenue ce "petit truc en plus" qui fait la différence.​ En bref... des couleurs, des formes et du cuir, le trio parfait pour surprendre et éblouir tout le monde !

Les Maries-Françoises : Peux-tu te présenter en quelques mots et nous expliquer ton parcours..​.

Anaïs: J’ai bientôt 29 ans et je me suis lancée il y a tout juste un an, après avoir travaillé plusieurs années en tant que styliste accessoires pour une maison parisienne, que j'avais rejoint à ma sortie de Duperré. J’étais spécialisée dans le développement de la maroquinerie et des chaussures en cuir. D’où mon envie de travailler ce matériau pour mes bijoux.



LMF : Comment t’es venue  l’idée de créer des bijoux ?
A: Je me suis dit, tu as 28 ans ma vieille, c’est le moment d’essayer ! Après tout, tu n’as rien à perdre !


LMF : Si tu devais décrire  ton univers ?
AJ’aime les couleurs vives, j’ai toujours eu une préférence pour les collections été. Je me suis d’ailleurs lancée avec une première collection très colorée, et c’est sans doute ce qui a plu. Tous mes bijoux ont une forme très graphique, avec parfois des franges, et presque toujours des perles métalliques brodées. J’ai toujours adoré la broderie, il fallait qu’il ait une petite partie « couture » dans la réalisation de mes bijoux.

 Je fonctionne un peu au feeling et quand j’aime quelque chose, je l’exploite à fond, comme les mosaïques pour les visuels de cet été ou les tangrams l'an dernier. J'adore mettre en scène mes bijoux un peu partout, cela m'amuse beaucoup ! Dès que je vais quelque part, je prends quelques photos de mes bijoux, que je poste ensuite sur Instagram.


LMF : Cela fait combien de temps maintenant ?​
A: Cela va faire un an le 20 mars. Déjà un an !

​

LMF : Quels sont tes matériaux fétiches ?
A: Le cuir bien sûr, mais toujours de l’agneau, plus fin, plus doux, plus léger, plus élégant. C’est important que le bijou soit réalisé dans une matière délicate. Et puis les finitions dorées à l’or fin, souvent mixées à des petites touches d’argent. J’aime le mélange des couleurs de métal. Cela permet aussi d’assortir plus facilement son bijou.


LMF : ...et tes sources d’inspiration ?

A: Les grands espaces ! J’en choisis un pour chaque cette saison, les montagnes enneigées, les dunes désertiques… J’adore aussi les couchers de soleil, le ciel de manière générale, des tons doux du matin aux couleurs plus vives du soir.



LMF: Quel est pour toi le bijou indispensable à avoir ?
A: Sans doute parce que je suis grande, j’adore les colliers longs et fins. Je porte le sautoir Luxor gold presque tous les jours en ce moment ! Il m’habille presque à lui tout seul !


LMF :
Le comble du mauvais goût selon toi ?
A: À partir du moment où l’on se sent bien dans ses baskets, on peut porter à peu prêt n’importe quoi. Après tout, c’est drôle parfois d’avoir mauvais goût.



LMF : Des projets d’avenir ?
A: Pour le moment c’est déjà très bien comme ça. Et puis chut, gardons encore un peu de secrets.

OU TROUVER FOSSETH ?

Boutiques

So We Are  40, rue Charonne Paris 11°

Afwosh 10 rue d'Hauteville Paris 10°

Camille et Margaux 5 rue de Rochechouart Paris 9°

Le Sept Cinq  54 rue Notre Dame de Lorette Paris 9°

Désordre Urbain 96 rue Nollet Paris 17°

 

E-Shop

A little Market

Etsy

www.fosseth.com

  • Facebook Grunge
  • Twitter Grunge
  • Pinterest Grunge
  • Google+ Grunge

 

Seriously Marie-Françoise / Le Répertoire des créateurs de bijoux / ©2012-2013 All Rights Reserved

DESIGN: CREDITS : OPHELIE DHAYERE www.opheliedhayere.com 

bottom of page