RENCONTRE AVEC CHIC SICK CHIC PARIS Bijoux de créateurs
Les Maries-Françoises : Peux-tu te présenter en quelques mots et nous expliquer ton parcours...
Fusako: Mon parcours est un peu atypique... J’ai commencé mes études au Japon dans le domaine de la mode, puis je me suis rapidement orientée vers la pâtisserie. L’envie de découvrir la pâtisserie française s’est très vite fait ressentir. Ainsi je suis venue à Paris. Par la suite, je suis entrée à l’AFEDAP, une école spécialisée dans les métiers de la bijouterie contemporaine. Après avoir effectué un stage chez Corpus Christi, j’ai décidé de me lancer
LMF : Comment t’es venue l’idée de créer des bijoux ?
F: Tout a commencé par la fin d’une histoire d’amour… En effet le cœur brisé, je me suis mise à créer des pièces afin de transformer le négatif en positif ! Les bijoux m’ont permis de me sentir uniqu et prendre confiance en moi. Aujourd’hui, je suis très heureuse et épanouie.
LMF : Si tu devais décrire ton univers ?
F: Ce sont des pièces facilement portables et surtout confortables. J’exprime à travers mes bijoux ce que je ressens. C’est à dire des expériences personnelles dont j’ai du mal à parler. Certaines de mes collections comme les bagues avec les animaux qui se mangent la queue, révèlent le désir de survie face à la mort. D'ailleur chaque pièce est unique et travaillée à la main. Ma collection “I’m tasty” par exemple met en avant le désir et le sex appeal. Dans tous les cas, il faut profiter de la vie, c’est mon leitmotiv.
LMF : Cela fait combien de temps maintenant ?
F: J’ai lancé ma marque en 2008
LMF : Quels sont tes matériaux fétiches ?
F: L’argent, le vermeil, les perles de culture, le cristal Swarovski. Mes bijoux ne sont pas très colorés car finalement les couleurs se démodent...
LMF : ...et tes sources d’inspiration ?
F: Les expériences de ma vie. En effet, je m’inspire beaucoup de mon vécu, c’est ce que je souhaite faire ressortir. Chaque pièce est une partie de moi que je dévoile.
LMF: Quel est pour toi le bijou indispensable à avoir ?
F: Une bague !! Personnellement, j’ai toujours besoin d’au moins une bague, cela me permet d’exprimer qui je suis. Il m’est impossible de sortir sans, sinon je me sens nue ;)
LMF : Le comble du mauvais goût selon toi ?
F: C’est surtout les femmes qui se cachent derrière leur féminité. Selon moi, on peut se sentir très sexy même sous un k-way ! Le principal c’est de le savoir et de le ressentir au fond de nous... Et il y a un peu ce message caché dans mes bijoux :)
LMF : Des projets d’avenir ?
F: Un de mes projets est de faire développer Chic Sick Chick Paris à l’international. Ce serait une très grande fierté pour moi :). Cela commence bien ! J’ai déjà quelques points de vente en Asie !






OU TROUVER CHIC SICK CHIC PARIS ?
Boutiques
Sept-cinq : 54 rue Notre-Dame de Lorette Paris 9°
Ostentatoire : 101 rue de Turenne Paris 3°
Anna Louis : 84 rue bonaparte Paris 6°
Eclats Dames : 84 rue Monge Paris 5°
E-shop